Palais Royal de Bangkok

Le Palais Royal de Bangkok est composé de plusieurs monuments à l'architecture thaïlandaise typique, qui constituaient le siège de la monarchie entre XVIIIème siècle et la moitié du XXème siècle

La construction du Palais Royal de Bangkok a commencé en 1792, sous le reigne de Rama Ier. Son nom en thaïlandais est "Phra Borom Maha Ratcha Wang".

L'endroit le plus important du palais est le temple Wat Phra Kaew. Il héberge un Bouddha en émeraude sculpté, datant du XVème siècle. Même s'il mesure à peine 45 centimètres, c'est sûrement le plus précieux et vénéré de Thaïlande !

Attention, vous ne pourrez pas entrer dans le palais royal avec un pantalon court ou un débardeur. Si n'avez pas de vêtements appropriés au moment de la visite, on pourra vous en prêter gratuitement.

D'autre part, vous devez savoir que pour accéder à l'intérieur du temple où se trouve le Bouddha, vous devrez enlever vos chaussures. Si vous êtes consciencieux, n'oubliez pas de prendre des chaussettes !

Si, dans les environs du temple, quelqu'un vous indique que le Palais royal est fermé, surtout ne le croyez pas. En effet, son objectif sera de vous proposer d'autres visites en tuk-tuk, des excursions en bateau ou d'autres activités. 

Horaires

Tous les jours de 08h30 à 15h30.

Prix

500 baht.

Transport

Bateau Chao Phraya Express, arrêt The Chang.
Il peut être pris à Saphan Taksin (ligne Skytrain Silom) ou à des arrêts intermédiaires.

Lieux à proximité

Wat Pho (424 m) Wat Arun (777 m) Chinatown (2.1 km) Maison de Jim Thompson (4 km) MBK Center (4.2 km)