Asiatique The Riverfront
Le marché nocturne Asiatique The Riverfront ressemble un peu à un centre commercial tant il est moderne. Il est très populaire et accouru par les touristes asiatiques.
Le marché nocturne Asiatique The Riverfront est situé dans les anciens docks de l'East Asiatic Company, sur les rives du fleuve Chao Phraya. Ce port, fondé en 1897, a cessé d'opérer en 1907 et a réouvert ses portes en avril 2012, en conservant son style rétro d'époque.
Le marché compte plus de 1 500 stands et boutiques, 40 restaurants et échoppes de rue, le célèbre cabaret des ladyboys Calypso (et son légendaire spectacle Muay Thai Legends), le théâtre de marionnettes Joe Louis, et la grande roue Asiatique Sky. Avec ses 60 mètres de hauteur, c'est la plus haute de Thaïlande !
Dans ses 1 500 magasins, vous trouverez de tout : des souvenirs, des contrefaçons et même un Apple Store. Il ressemble un peu au MBK Center de Chatuchak et au Siam Paragon.
Comment s'y rendre ?
Le moyen le plus rapide et le plus agréable de se rendre au marché Asiatique The Riverfront est de prendre une navette gratuite depuis le quai de Saphan Taksin, où vous pourrez vous rendre avec le Skytrain. À partir de là, il ne vous restera plus qu'une agréable promenade en bateau de 10 minutes. Le bateau circule de 17h00 à 23h30, toutes les 15 minutes environ.
Une autre option consiste à prendre un taxi ou un tuk-tuk, mais cela vous prendra plus de temps.
Profiter de la vie nocturne
Le marché Asiatique Le Riverfront est clairement créé pour les touristes, mais cela n'enlève rien à son charme. Les prix et les produits sont les mêmes que ceux d'autres marchés... Et les négociations aussi ! C'est l'endroit idéal pour faire du shopping et dîner. Vous profiterez ainsi pleinement de la vie nocturne chaleureuse de Bangkok.