Conseils pour visiter Bangkok

Conseils pour visiter Bangkok

Voici nos conseils pour profiter au mieux de Bangkok. 

Le trafic et les piétons

Bangkok est une ville conçue pour les voitures. Les piétons sont vraiment délaissés, ce qui peut rendre la visite de la ville très désagréable.

La plupart du temps, les feux de signalisation et les passages piétons ne sont que de simples décors... Ils ne sont respectés que là où il n’y a pas d’autre option. Nous vous recommandons de toujours traverser les passages avec des locaux et de ne surtout pas croire que les voitures puissent s'arrêter.

Prix et marchandage

Vous ne devriez jamais accepter un prix sans l'avoir négocié au préalable, surtout dans les marchés. Généralement, le prix de vente est entre 30% et 50% supérieur au prix réel du produit. Parfois, les tarifs sont encore plus gonflés ! Si vous sentez que le prix que l'on vous donne est ridiculement élevé, la tactique à adopter est simple : il vous suffira de donner un prix ridiculement bas et de voir jusqu'où le commerçant est prêt à céder. 

À titre de prix indicatif, les imitations de polos qui valent autour de 400 bahts peuvent être achetées à 150 bahts. Pour les t-shirts, vous ne devriez pas dépenser plus que 100 ou 150 bahts.

La méfiance est de mise

Bien que les thaïlandais soient un peu peuple très sympathique et amical, avec le développement du tourisme de masse, de plus en plus de personnes essaient d'arnaquer les touristes. 

Par exemple, dans certains endroits, tels que le Palais royal, des personnes pourront vous alpaguer pour vous indiquer que l'endroit que vous souhaitez visiter est fermé, dans le but de vous proposer un circuit alternatif et ainsi gagner des commissions. Vérifiez donc toujours par vous-même les informations que l'on vous donne. 

En suivant le même raisonnement, nous vous conseillons de toujours demander deux fois une adresse à deux personnes différentes